IMG_20180323_134830.jpg

Nos Bathôs

Une solution clé en main livrée et installée par Bathô.

maquette-batho.png

Découvrez notre reportage TV dans le journal du soir de M6

Nos Bathôs disponibles et prêts à être livrés

Sangria 1969

Le Sangria est un voilier croisière icône des années 70 par sa construction robuste, sa douceur à la barre à toutes les allures, son comportement marin sain et rassurant par tous les temps et son beau volume habitable.

Construit par les chantiers Jeanneau sur un plan de l’architecte naval Philippe Harlé, sa longueur de coque est de 7,6 m et sa plus grande largeur de 2,55 m .

4 SANGRIA sont en cours de rénovation chez BATHÔ.

Retrouvez notre fiche technique complète.

 

Moth

Des dizaines de milliers de dériveurs sont stockés dans les jardins des particuliers, certains nous demandent de les transformer...

Voici des exemples :

Calife 1970 - VENDU 

Le Calife a été construit par le chantier Yachting France (JOUET). D'une longueur de 6,85 m de long et 2,45 m de large, il propose entre 2 à 4 couchettes confortables et de nombreux rangements. Celui-ci date de 1970 et sort d'une série de 350 exemplaires fabriqués entre 1969 à 1976.

Dessiné par Harlé, il propose le charme d'un bateau côtier qui a vécu tranquillement près de nos littoraux. Il a été aménagé pour être pratique et confortable pour un équipage de 4 personnes

Retrouvez notre fiche technique complète.

Draco Summerwin - VENDU

Ce bateau norvégien est un voilier de croisière atypique. Son aménagement peu commun pour cette taille offre 2 entrées séparées : d'un coté un accès au carré et son couchage double avec un lit bébé et de l'autre, un accès à la cabine arrière avec ses deux couchettes simples. Il n'oublie cependant pas les moments conviviaux avec son carré modulable accompagné d'une table. Du long de ces 7 mètres et large de 2,45 mètres, il peut accueillir aisément 4 personnes et un bébé.

Pour une version personnalisée, contactez-nous !

Documentation ©Draco

 

Nos Bathôs en cours de rénovation et bientôt disponibles.

Mopélia IOR 1974

Ce voilier de 8,50m a été fabriqué par le Chantier du Port situé à Rezé, à quelques kilomètres de chez nous ! Après 40 ans de navigation, il retourne donc dans sa ville natale pour se transformer en habitat pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Ce bateau imaginé par Charles Chauveau a été conçu en 25 exemplaires à partir de 1972 d'une longueur 9,30 mètres. Sa grande originalité résidait dans sa quille relevable qui lui permettait de s'approcher au plus près du littoral.

Pour plus de détails, contactez-nous !

Baroudeur 1971

Ce bateau construit à 200 exemplaires par les chantiers BENETEAU de Vendée propose une longueur de 6,9 mètres pour 2,50 mètres de large.

Cette embarcation de plaisance est idéale pour 4 personnes avec son lit double et ses deux couchettes.

Pour choisir la couleur, contactez-nous !

Evasion 32 1980

Ce voilier est la première version fifty (moitié voile, moitié moteur) des ateliers Bénéteau. Produit à 286 exemplaires entre 1973 et 1981 par l'architecte André Bénéteau, l'Evasion 32 est un bateau robuste de 9 mètres de long et 3 mètres de large. Très stable en mer, il ne tanguera pas non plus sur terre et peut accueillir un équipage entre 4 et 6 personnes.  

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Documentation © Bénéteau

Edel IV

Sa construction a été lancé en 1971 par le chantier Edel appartenant aux deux frères jumeaux Maurice et Pierre Edel. Ce voilier, produit à 800 exemplaires a réussi à renouveler l'approche de la croisière côtière à l'aide de son aménagement moderne constitué d'un carré-dinette et deux cabines qui offrent une possibilité d'accueillir 5 personnes. Ce bateau de 7,10m a su faire le bonheur des familles voguant durant leurs vacances.

Edel IV 1972

Ce voilier de 7,10 mètres de long et de 2,50 de large a été fabriqué au chantier naval EDEL dirigé par l'architecte du même nom. Ce bateau très marin et sécuritaire se révélait idéal pour les plaisanciers à l'esprit tranquille. Il est aménagé pour accueillir 4 personnes sur son carré.

Pour une version connectée aux réseaux ou autonome, contactez-nous !

Lotus 1976

Le Lotus est un voilier de 7,50m de long et 2,40m de large. Peu connu, sa construction a commencé en 1974 pour s'arrêter en 1980 par le chantier C.N.S.O, spécialiste des bateaux de plaisance à son époque. Ce voilier est doté de 5 couchettes.

Lotus 1.jpg

Flirt

Reconnu pour son grand cockpit, ce voilier a été conçu par les chantiers Jeanneau. Il a connu un véritable succès à sa sortie entre 1976 et 1983 avec 1743 exemplaires vendus. Du long de ses 6 mètres, il était pour navigation familiale à la recherche de confort et stabilité. Une fois rénové, il permettra d’accueillir un couple.