BATHÔ RÉNOVE D'ANCIENS VOILIERS ET VEDETTES DES ANNÉES 60 À 80 DEVENUS INAPTES À LA NAVIGATION  POUR LES CONVERTIR EN HABITATIONS INSOLITES.

 
recyclagebateau.png
 

De 7 à 14 mètres de longueur, nos Bathô peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Les moteurs et accessoires de navigation des bateaux sont démontés et recyclés . Les cabines et les coques sont conservées, les aménagements intérieurs améliorés pour créer un hébergement de plein air insolite et confortable. Ils offrent aux occupants une véritable « Suite » comprenant carré - salon, couchages, cuisine, sanitaire, terrasse, pont extérieur et le charme d’une cabine de marin.

Sans aucune construction ni scellement au sol pour préserver l'environnement, nos BATHÔ sont posés sur la terre ferme sur des bers. Reliés entre eux par des jeux de ponton et de terrasse, plusieurs bateaux peuvent être assemblés comme un véritable Port-Camping.

Tous les travaux de rénovation sont réalisés par nos équipes dans notre chantier naval: menuiserie, composite, peinture, agencement, etc. 

Connectable au réseau eau et électricité, ou en autonomie complète, chaque Bathô est unique et peut être personnalisable aux souhaits de leur futurs propriétaires, professionnels du tourisme ou particuliers. Chambre d'hôtes, bureau, salle de jeux, chambre d'amis ou une pièce de plus dans votre jardin, nous accompagnons votre projet dans toutes les étapes de la création à l'installation. 

L'installation et la livraison des BATHÔ sont assurées par nos soins

Pour voir nos réalisations, cliquez ici.


Nos missions :

Valoriser 50 ans d’histoire des chantiers navals

Valoriser 50 ans d’histoire des chantiers navals de plaisance de nos territoires en prolongeant de 7 à 10 ans la durée de vie de bateaux mythiques et légendaires des années 60 à 80, condamnés à la destruction en décharge ou par incinération.

Créer de la valeur économique, sociale et environnementale

Créer de la valeur économique, sociale et environnementale par de nouvelles activités centrées la gestion exemplaire de déchets de bateaux, le tourisme durable et le développement de nouveaux habitats insolites et alternatifs. 

Accompagner le développement du Tourisme durable

Accompagner le développement du Tourisme durable d'itinérance douce en proposant à tous l'expérience inoubliable d'une nuit confortable à bord d’un bateau, sans les contraintes de la navigation, comme une Croisière Immobile.


Nos valeurs :

montage-sangria.png

L'économie circulaire du Réemploi 

Elle prolonge la durée de vie d'un objet, réduit les consommations de ressources naturelles pour son nouvel usage, évite la production de déchets et peu générer des revenus.

L’insertion par l’activité économique

BATHÔ est une Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS). La construction de parcours d’insertion pour des personnes éloignées de l’emploi vers les métiers de l’industrie nautique, de la valorisation des déchets et du tourisme durable est au cœur de notre projet.

Le tourisme durable

Le Tourisme Durable qui respecte, préserve et met en valeur les ressources patrimoniales d'un territoire sans impact sur l'environnement.